Annonces des adhérents
S’aligner avec son désir de travail pour trouver du sens
Pour les jeunes générations (et les moins jeunes), aujourd’hui, le travail est au service de l’existence et pas l’inverse. Derrière ce changement de paradigme s’exprime l’aspiration à un nouveau rapport au travail, empreint de plus de liberté et d’humanité. Il en va de la responsabilité des entrepreneurs, des managers, comme des travailleurs…
Valérie Charrière-Villien s’emploie à révéler l’alignement de toutes celles et ceux qui travaillent, avec leur mission, leurs projets, leur vision… pour leur permettre de passer à l’action avec énergie et impact. S’aligner avec son désir de travail est un formidable levier d’épanouissement, d’engagement personnel et d’efficience pour les équipes.
Au travers de son nouveau livre « Faire grandir la place du cœur » co écrit avec Pierre Clocher, Valérie nous amène à prendre conscience de nos talents et à développer une intelligence de la vie.
« Il n’y a pas d’âge pour apprendre à exister ! A 20 ans, lorsque l’avenir se dessine derrière un voile d’incertitudes. A 40 ans, quand se manifestent les fourmillements de la remise en question. A 50 ans, à la faveur d’une solide expérience qui fait voler en éclat notre vision du monde. A 60 ans, pour s’ouvrir à de nouvelles aventures.
L’époque frénétique que nous traversons nous engage à accueillir une vie pleine de sens, à discerner quels sont les meilleurs choix pour nous, à écouter profondément notre désir, au travail et en toute circonstance. S’aligner avec notre élan du cœur est le chemin pour se laisser guider vers la joie et se projeter avec énergie dans l’avenir.
Cet ouvrage est une invitation à développer une intelligence de la vie, apprendre à voir, sentir de façon claire et juste où est notre place, avec le cœur. »